Tout le monde peut-il créer de l’art ?

 

 

Oui, tout le monde peut créer de l’art. Et pas uniquement des êtres humains. Il y a même des expériences qui ont permis à des éléphants ou d’autres animaux de peindre de façon assez basique. Il n’y a donc pas de doute que tout le monde puisse créer de l’art, la difficulté réside dans l’appréciation de l’œuvre créée.

S’il est vrai que tout le monde peut créer de l’art, il est tout aussi vrai que tout le monde n’apprécie pas l’art de la même façon. Certaines œuvres sont perçues comme étant des chefs-d’œuvre, et d’autres sont à peine plus intéressantes que du gribouillage. La question n’est donc pas de savoir si tout le monde peut créer de l’art, mais plutôt si tout le monde peut créer de l’art de qualité.

 

Beaucoup d’artistes arrivent où ils en sont grâce à la pratique et à l’entraînement. Mais, même sans entraînement, il est possible de mettre le doigt sur des personnes qui sont prédisposées à créer des œuvres de qualité. Ces personnes talentueuses, sont donc mieux à même de créer des œuvres d’art qui seront appréciés par un grand nombre, plutôt que les œuvres produites par des personnes sans talent particulier dans ce domaine.

Retour au sommet